Bien être global
Aliments santé Bien-être

7 fruits et Légumes par jour pour votre bien-être mental

fruits et légumes pour bien-être mental

Alors qu’en France la santé publique conseille de ne manger que 5 portions de fruits et légumes, voilà qu’une étude britannique portant sur le bien-être psychologique et la consommation d’aliments a démontré que consommer 7 portions de fruits et légumes par jour, serait associé au bien-être mental.

Effectuée sur environ 80000 participants, cette étude parue dans le magazine « Social Indicators Research », confirme donc la thèse selon laquelle manger des fruits et légumes en quantité prévient de certaines maladies et permet d’être bien.

7 portions pour s’assurer le bien-être mental

Et ce n’est pas tout car pour les auteurs de cette étude se serait le nombre de portions de fruits et légumes, en l’occurrence « 7 » qui serait à l’origine de ce bien-être profond ressenti par les participants.

Malgré tous les paramètres de bien-être qui ont été pris en compte dans cette étude (la satisfaction dans la vie, bien-être mental, les troubles mentaux ou non, l’auto-évaluation de la santé, le bonheur, la nervosité et se sentir faible), l’étude est catégorique et montre que les fruits et légumes jouent un rôle déterminant sur la santé psychique.

Comment consommer 7 portions de fruits et légumes ?

Désormais il faudra tenir compte de ce paramètre important dans notre régime alimentaire pour non seulement notre santé physique mais aussi notre santé mentale.

Un moyen simple de consommer 7 fruits et légumes par jour serait de manger des fruits à chaque repas ainsi qu’aux collations et des légumes au repas du midi et du soir.

Pour ne pas tomber dans la monotonie, il est important de varier les plats. Sachez qu’il est possible d’en manger crus, cuis, en conserve et en surgelés. À ne pas oublier également les fruits secs et confits. Un pas de plus pour atteindre le bonheur peut-être!

Source  :  Social Indicators Research Is Psychological Well-being Linked to the Consumption of Fruit and Vegetables?

 

Image © T.Tulik – Fotolia.com

Related posts

Être en meilleure santé grâce à une alimentation alcaline

Gina

9 raisons d’utiliser le lait de coco

Gina

Bougez pour préserver votre capital santé !

Gina

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.