Le lait et l’huile de coco sont tout simplement d’excellents aliments pour la santé. Non seulement le lait de coco relève le goût des plats mais il agit aussi à tous les niveaux du corps.

C’est un des ingrédients incontournables de la cuisine indonésienne. On le consomme énormément en Afrique et dans les Antilles françaises. Et il est très apprécié maintenant des occidentaux pour ses bienfaits nutritionnels.

Les bienfaits du lait de coco

  1. Pour commencer, riche en nutriments d’excellente qualité pour le corps : oligo-éléments (potassium, fer, sélénium, magnésium, phosphore…), vitamines B, C et E… (lire mon 1er article sur la noix de coco ici), le lait de coco constitue une excellente alternative au lait animal si vous êtes intolérant au lactose ou simplement végan.
  2. Grâce à sa richesse en nutriments et acides gras saturés, il contribue fortement au renforcement immunitaire. Il est d’ailleurs conseillé aux femmes enceintes d’en consommer régulièrement.
  3. Et grâce à sa richesse en phosphore il contribuera au renforcement de votre capital osseux.
  4. Cependant si votre objectif est de garder la ligne il ne sera pas votre meilleur allié car il fait prendre du poids rapidement dans le cadre d’un régime alimentaire déjà riche. Mais utilisé avec modération dans un régime alimentaire pauvre en calories il vous aidera à perdre du poids. C’est à cause de ses fameux acides gras saturés de type triglycéride à chaîne moyenne qui augmentent le métabolisme du corps.
  5. Ses bons acides gras saturés de type lauriques permettent aussi de lutter contre le mauvais cholestérol (LDL) en augmentant le bon cholestérol (HDL).
  6. Grâce à sa forte teneur en sélénium le lait de coco lutte contre les radicaux libres et permet de diminuer les troubles liés à l’arthrite comme l’inflammation des articulations.
  7. Le lait de coco est une bonne source de magnésium. Cet oligo-élément agit tout particulièrement sur le stress et soulagerait les migraines. Il contribue également à la bonne transmission nerveuse et à la relaxation musculaire après la contraction. Ce qui est essentiel pour la fonction cardiaque. Outre ses multi-fonctions dans l’organisme, le magnésium aide à diminuer certains types de maladies cardiovasculaires.
  8. Sur le corps le lait de coco rendra votre peau douce et soyeuse.
  9. Sur vos cheveux enfin, le lait de coco les assouplira, les rendra soyeux, leur donnera du volume et renforcera la capillarité. Mais il favorisera surtout la pousse de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *