l'EFT

Se débarrasser de ses émotions négatives n’est pas toujours chose facile encore moins lorsqu’il s’agit de stress. Il existe plusieurs manières de baisser son niveau de stress mais voici une technique ludique et facile qui a déjà donné des résultats spectaculaires : l’EFT.

EFT : Technique de libération émotionnelle

L’EFT ou plus précisément la Technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique) est un outil d’auto-guérison que chacun peut utiliser pour se libérer de ses phobies, de ses émotions négatives, de ses addictions, de son stress, de ses douleurs physiques et de toutes formes de pensées néfastes pour nous, et nous font nous sentir mal. Il est possible de l’utiliser également avec ses enfants afin de les aider à éliminer aussi leur peurs, leurs angoisses, leurs petites douleurs…

La technique consiste simplement à tapoter sur des points qui sont situés sur les méridiens du corps correspondant à des points d’acupuncture. Et c’est pour cela qu’elle est si efficace.

Une technique assez récente mais excellente !

En effet, L’EFT prend ses racines dans les années 60 avec le Dr George Goodheart un chiropracteur. En se basant sur ses recherches, d’autres docteurs ont fait évoluer cette technique car à l’époque elle était assez sommaire et ne consistait qu’à tapoter les points énergétiques. Puis Gary Craig lui donna sa véritable formule ainsi qu’un formidable élan en la faisant connaître par internet. (Source : www.technique-eft.com)

Il s’agit d’une méthode pour rééquilibrer son système énergétique en se servant des points d’acupuncture et de ses doigts en répétant une phrase à chaque fois que l’on tapote sur un point. Exit les aiguilles donc…

Sa force réside dans le fait de connecter l’esprit et le corps afin de se débarrasser de ses émotions négatives tout en optimisant l’état physiologique du corps.

Mais avant de commencer une séance il faut d’abord définir son problème clairement en une seule phrase et estimer l’intensité de son mal de 0 à 10. 0 correspondant à « aucune émotion » et 10 à « émotion maximum ». Ensuite il faut s’assurer d’avoir éliminé les blocages qui pourraient rendre la séance stérile.

Ce phénomène de blocages est appelé en EFT « l’Inversion Psychologique ». Elle correspond aux pensées négatives cachées dans le subconscient. Ce phénomène disparait simplement en tapotant rapidement et fermement « le point Karaté » qui correspond au tranchant d’une main, en répétant son problème avec une notion d’acceptation de soi, pendant 3 fois.

Pour en savoir plus sur les points énergétiques à stimuler je vous invite à regarder cette vidéo :

Gérez son stress seul !

Le travail, les examens, les concours, les visites chez le médecin ou le dentiste sont des situations qui déclenchent du stress, de l’angoisse, de l’anxiété, souvent chez l’homme.

L’EFT est une réponse idéale pour gérer ces émotions dérangeantes (perturbantes) de façon simple et rapide. Il suffit de le faire juste avant le moment de s’y rendre. Elle permet également de gérer des dépressions profondes. Cela peut prendre plus de temps mais les résultats sont souvent spectaculaires. Cet outil agit réellement et donne de bons résultats durables là ou certaines techniques échouent. Ce qui le rend encore plus intéressant c’est qu’il est tout à fait possible de l’utiliser seul au quotidien afin de gérer ses problèmes. Cela rend autonome et responsable à la fois. Cette technique permet de reprendre le contrôle de sa vie en douceur et de façon efficace.

Exercice

Éliminer l’inversion psychologique

Je vous ai dit qu’il fallait éliminer tous ses blocages avant de commencer. Voici comment :

Après avoir clairement spécifié votre problème en 1 phrase, vous la répétez 3 fois en frottant un point sensible entre la clavicule et le sein ou en tapotant le point de karaté sur le tranchant de la main en disant :

« Même si j’ai « ce problème », je m’aime et je m’accepte infiniment (ou complètement ou….) »

L’objectif étant de dire cette vérité et de s’aimer malgré cette vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *