ventre plat

Quasiment toutes les femmes veulent avoir un ventre plat ! Mais ce n’est pas toujours évident de garder la ligne surtout quand on est gourmande. Mais des solutions existent. Je ne vais pas vous parler des régimes miracles et autres produits sensés faire maigrir ou garder la ligne.

Comment garder un ventre plat ou perdre du poids ?

D’abord il faut savoir que presque tous les aliments sont bons. N’allez donc pas vous jetez à corps perdu dans des régimes qui ne vous apporteront pas grand-chose à part prendre du poids plus rapidement que vous ne l’avez perdu.

Et puis il n’existe pas de régimes miracles pouvant vous faire perdre dix kilos en une semaine sans vous laisser des séquelles. Vous risquez de faire un petit tour à l’hôpital alors que vous auriez pu l’éviter avec plus prudence.

Voyez plutôt un spécialiste. Lui saura parfaitement vous dire ce qu’il faut faire.

Enfin si vous tenez à vous prendre en main toute seule alors ayez de la patience et beaucoup de volonté et surtout assumez. Mais un bon coach aussi fera l’affaire !

Pour garder votre superbe ligne ou perdre vos kilos en trop il va falloir :

1_Se bouger et plus qu’un peu. Vous ne pourrez pas y échapper, faire du sport s’impose. Si vous détestez faire du sport 30 minutes à 1 heure de marche feront l’affaire. Et si ça ne vous fait pas peur envisagez un coach sportif !

2_ Manger de tout mais sans abuser. Oui vous pouvez manger de tout mais en petites portions et en évitant le plus souvent possible les sucres rapides comme les sucreries, les gâteaux… Cependant faites vous plaisir au moins une fois par semaine histoire de ne pas craquer et abandonner tous vos efforts.

Les aliments à privilégier

Privilégiez certains aliments dans votre assiette sans pour autant mettre les autres de côté. On dit de ces aliments qu’ils sont à calories négatifs. Ils nécessitent plus de calories pour les digérer qu’ils n’en apportent eux-mêmes. C’est le cas des fruits tels que les agrumes, la pomme, la papaye, la pastèque, l’ananas et bien d’autres, et les légumes comme les concombres, les brocolis, la laitue, la courgette etc.

N’allez surtout pas consommer uniquement que ces aliments car cela pourrait nuire à la bonne santé de votre organisme et provoquer un désordre alimentaire chez vous. Ce que vous ne souhaitez pas, j’en suis sûre. Alors variez votre alimentation.

Ensuite préférez les poissons et les viandes maigres. La viande grasse est bonne mais là encore n’en abusez pas. Et surtout pensez aux grillades et à la cuisson vapeur.

En procédant de cette manière vous perdrez du poids plus lentement mais votre corps en s’habituant à ce nouveau régime alimentaire totalement naturel  pourra se stabiliser et vous éviterez de tomber dans l’effet « yoyo » tant redouté des adeptes du régime.

Image © Serguei Kovalev – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *