aliments minceurs

C’est l’été et le moment pour beaucoup de personnes de mettre les jambes dehors et pour certaines de sortir les maillots. Mais été ou pas on a toutes envie de garder la ligne ou de la retrouver. Dans  l’article précédent je vous ai donné deux règles incontournables selon moi pour retrouver un ventre plat ou pour le garder.

En fait la méthode naturelle s’impose pour préserver sa santé, même si cela prend un peu plus de temps. Mais en fin d’article je vous donnerai mon astuce minceur qui m’aide à perdre du poids plus rapidement. Pour l’instant il est essentiel de connaitre les aliments qui vous aideront à perdre du poids naturellement et sans faire beaucoup d’efforts.  Se sont de véritables aliments minceurs que vous consommez déjà et même souvent sans vous en rendre compte.

Quels sont ces aliments minceurs ?

Pour perdre du poids il est important de les connaître mieux et de savoir les allier avec d’autres aliments pour vous permettre soit de perdre en graisse, en calories soit de ne pas prendre ou stoker de la graisse et ainsi éviter les jolies capitons.

Ces aliments minceurs se composent de fruits et légumes et de d’autres aliments maigres mais riches en protéines.

Mais avant sachez qu’il est très important de faire de l’eau votre allié. L’eau est le premier élément minceur car il permet de faire la digestion et d’éliminer les déchets correctement. Evitez les jus industriels, les sodas et autres. Préférez l’eau à tout cela autant que possible ainsi que les infusions.

Fruits et légumes

1_ la pomme que vous connaissez déjà est un véritable aliment coupe faim et un piège à graisse. Donc n’hésitez pas à en consommer de préférence avec la peau car elle contient beaucoup plus de vitamines que la chair et elle est peu calorique. Préférez la Bio.

2_ l’ananas possède une molécule appelée la bromélaïne présente surtout dans la tige et s’occupe d’éliminer les graisses absorbées. Elle facilite la digestion et le transit intestinale. En plus elle est bourrée de vitamines.

3_ La papaye est un fruit proche du melon. Elle est très peu calorique et facilite la digestion.

4_ Les agrumes comme le citron, le pamplemousse et l’orange sont plein de vitamines C mais sont aussi des aliments brûleurs de calories. Alors n’hésitez pas à en abuser sauf pour le pamplemousse si vous êtes sous médicaments.

5_ Du côté des légumes on trouve la courgette, le poivron, le concombre, la tomate, l’aubergine qui sont de fibres et facilitent la digestion.

Mais attention il n’est pas conseillé de ne manger que ça. Il faut varier votre alimentation car ces légumes n’ont pas de véritable consistance.

Aliments protéinés

Pour finir consommez des aliments qui contiennent des protéines : la viande maigre de préférence, le poulet (blanc de poulet), l’escalope de dinde, le jambon de dinde et de poulet, les œufs, les poissons gras riches en oméga 3 et le yaourt maigre nature.

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive mais elle vous donne une bonne idée des aliments minceurs que vous pouvez d’ores et déjà intégrer dans votre alimentation pour préserver votre ligne ou perdre quelques rondeurs.

Enfin pensez avant tout à prendre une alimentation équilibrée, variée et en petites quantités. Ajoutez à cela une ou deux tasses de thé vert, cela favorisera encore plus l’élimination des graisses absorbées. Le thé vert est un allié minceur à ne pas négliger !

Aliments à éviter

Le sucre rapide est un ennemi de votre santé et bien entendu ne vous aide pas à vous affiner bien au contraire. Bonbons, gâteaux etc.… sont à proscrire le plus souvent possible.

Si vous vous aimez les gâteaux il y en a qui sont light, vous pouvez les préparer ou vous en procurer dans des boutiques diététiques. Mais n’en abusez pas ! Le truc c’est tout de même d’avoir un ventre plat !

Mon astuce minceur :

Pour perdre du poids et le maintenir j’utilise un thé détox très doux composé de 9 plantes puissantes qui aident à l’élimination des toxines et autres déchets. Ce thé est capable de vous faire perdre jusqu’à 2,5 kg par semaine. Pour en savoir plus cliquez ici.

Image © Serguei Kovalev – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *