les massages pour perdre la cellulite

Dans l’article précédent je vous ai parlé de différentes méthodes pour perdre la cellulite rapidement. Mais il est clair que si vous tardez à l’éliminer, la cellulite partira moins vite et ces méthodes ne l’effaceront que superficiellement. Car éliminez la cellulite déjà bien installée s’avère très difficile. Toutefois, même éliminée partiellement, cela vaut le coût de s’en occuper.

Par contre, en pratiquant les massages aux huiles essentielle vous pouvez perdre à vue d’œil la cellulite disgracieuse !

Les actions des massages aux huiles essentielles

En massant les zones touchées par la cellulite on émet deux actions efficaces à la fois, qui sont l’action du massage et l’action de l’huile essentielle. Les huiles essentielles anticellulite agissent activement une fois appliquées sur la peau. Elles ont le pouvoir de déloger le gras situé sous la peau. Le massage quant à lui renforce l’action des huiles essentielles en drainant la graisse et favorise une bonne circulation lymphatique en même temps.

La technique

La meilleure technique de massage conseillée est le palper-rouler. Cette technique consiste à pincer entre vos doigts un bon pli de peau et de le faire rouler comme une vague. Et pour faciliter ce massage, appliquer une crème ou une huile est tout de même préférable.

Les huiles

En ce qui concerne les huiles essentielles, il en existe plusieurs pouvant être utilisées soit séparément soit mélangées. Mais on recommande de les alterner dans vos préparations afin d’avoir de meilleurs résultats.

Pour ce qui est du choix de vos huiles essentielles il est toujours bon de demander conseil à un professionnel de santé.

Une huile de massage à base de gingembre peut être très efficace, cependant voici une petite liste des meilleures huiles essentielles pour lutter contre la cellulite :

  • L’huile essentielle de citron,
  • L’huile essentielle de pamplemousse,
  • L’huile essentielle de cyprès,
  • L’huile essentielle de genévrier,
  • L’huile essentielle de romarin,
  • L’huile essentielle lemon-grass.

Par ailleurs, vous aurez besoin d’une huile végétale de base pour préparer votre huile de massage, comme l’huile d’amande douce, l’huile d’olive, l’huile d’argan, etc., à laquelle vous ajouterez vos huiles essentielles.

Enfin il est important de faire le massage quotidiennement et de préférence 2 fois par jour pour avoir des résultats rapides.

Recettes

Deux compositions pour vos huiles de massage :

1/Ingrédients :

1ml d’HE de cyprès

1,5ml d’HE de lemon-grass

2,5ml d’HE de cèdre de l’Atlas

15ml d’huile végétale de calophylle et de l’huile végétale d’argan ou de sésame (quantité suffisante pour 50 ml).

À noter que l’huile de calophylle appelée aussi huile de tamanu, favorise la circulation sanguine.

Appliquez quelques gouttes du mélange sur les zones à masser 2 fois par jour. Essayez de le faire pendant 3 semaines puis arrêtez 1 semaine avant de reprendre les massages.

Vous pouvez alterner votre huile de massage également avec une autre :

2/Ingrédients :

25 gouttes d’HE de citron

25 gouttes d’HE de lemon-grass

25 gouttes d’HE de pamplemousse

25 gouttes d’HE de ravensara

5 gouttes d’HE de menthe poivrée

20cl d’huile d’olive

5cl d’huile de calophylle

Mélangez le tout et appliquez de même 2 fois par jour quotidiennement.

Technique du palper-rouler en vidéo

Voici une vidéo pour vous expliquer en quoi consiste le palper-rouler :

Sources : Top santé et Feminix

 

Image © Ambro – Freedigitalphotos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *