Massages aux huiles essentielles

massages huiles essentielles

Les bienfaits des massages aux huiles essentielles

Le massage aux huiles essentielles associe bien évidemment les bienfaits des huiles essentielles aux bienfaits du massage ce qui apporte d’énormes bienfaits à la personne qui se fait masser sachant qu’un massage de tout le corps peut être égal à une marche d’une vingtaine de minutes.

Les massages aux huiles essentielles ont pour but de relaxer, tonifier, revigorer mais également soulager le corps rapidement pour un désagrément : rhumatisme, raideur, douleur musculaire surtout après l’effort, maux de tête, fatigue et même stress, etc.

La particularité des huiles essentielles est qu’elles pénètrent très vite dans les tissus du corps et dans le sang pour agir rapidement en stimulant la circulation lymphatique et énergétique du corps. D’où les bienfaits ressentis tout de suite après un massage aux huiles essentielles.

Utilisation des huiles essentielles pour les massages

Les huiles essentielles sont très délicates à utiliser. On peut utiliser certaines pures mais c’est à vos risques et périls car la plupart des huiles essentielles sont trop fortes pour la peau. Elles peuvent brûler la peau, provoquer des irritations et même être toxique pour l’organisme. Les huiles essentielles sont riches en phénols une substance très corrosive et toxique pouvant mener à la mort. Pour savoir lesquelles vous pouvez utiliser pures il vaut mieux vous en remettre à un spécialiste.

Autrement les huiles essentielles sont à diluer dans une huile végétale de base pour le massage : huile d’avocat, huile d’amande douce, huile de germe de blé, huile de pépin de raisin, huile d’olive, huile de bourrache, huile de macadamia, huile de rose musquée du Chili, huile de tournesol, huile de sésame, huile d’argan, etc. Utilisez celle qui vous convienne et qui vous paraissent le plus appropriée.

Pour maximiser les bienfaits d’un massage aux huiles essentielles il est conseillé de le faire après un bain dans lequel vous aurez ajoutez quelques gouttes mélangées à un diluant (du gel douche, du sel marin, du miel, du lait…), ou de diffuser de l’huile essentielle dans la pièce réservée à votre massage avant de commencer.

Pour procéder au massage, chauffez un peu d’huile dans vos mains en les frottant légèrement et appliquez sur la zone à masser.

 

Image ©iStockphoto.com/Cagr i Özgür

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *