Comment perdre la cellulite rapidement ? (1/2)

perdre la cellulite rapidement

La cellulite est un véritable problème surtout pour nous les femmes. Parce que ce n’est jamais agréable de voir son corps plein de cellulites cela nous est difficile parfois de nous mettre à l’aise en été. Mais comment faire pour perdre la cellulite rapidement ?

Avant de s’en débarrasser il va falloir intégrer certaines choses avant, histoire de comprendre pourquoi cela peut être difficile de l’éliminer mais aussi pour éviter d’en reprendre.

Les causes de la cellulite

D’abord il est intéressant de connaître la composition de ce que nous mangeons. Et justement, il faut savoir que beaucoup d’aliments, préparés ou pas, contiennent des acides gras saturés. Des gras difficiles à éliminer et qui ont tendance à se cumuler dans l’organisme. Mais il n’y a pas que les gras saturés, le sucre aussi consommé régulièrement, est tout aussi destructeur pour le corps. Nous le consommons fréquemment en quantité, souvent sans le savoir car de nombreux produits transformés en contiennent. En ne faisant pas attention à la composition de nos aliments nous pouvons vite prendre du poids ainsi que de la masse graisseuse.

Mais pour couronner le tout, le manque de sport vient renforcer celle-ci. Sans activité physique, nous réduisons nos chances de l’éliminer rapidement. C’est cette masse graisseuse qui en durcissant va former des petits capitons adipeux, en générale sur le bas du corps de la femme et sur le haut du corps de l’homme et qu’on appelle « peau d’orange ».

C’est peu visible chez l’homme car sa peau est un peu plus épaisse que celle de la femme. Par ailleurs, leurs cellules graisseuses sont plus petites et plus compactées. En revanche, chez la femme ça devient vite un fléau à mesure que l’âge passe et au rythme des grossesses. Car non seulement elle possède beaucoup plus de cellules graisseuses localisées sur le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses mais elles sont beaucoup plus visibles.

L’une des raisons de cette importante réserve de graisse étant pour assurer une éventuelle grossesse. Et de ce point de vu cela semble tout à fait normal.

Toutefois en dehors d’une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, manque d’activité sportive), une mauvaise circulation lymphatique, un mauvais retour veineux sont parmi les nombreuses causes de la cellulite présente chez la femme. Donc à la question comment perdre la cellulite rapidement on ne peut que répondre difficilement.

Déterminer le type de cellulite

L’autre chose à faire est de déterminer quel type de cellulite qu’on a. Car il y a 3 sortes de cellulite :

1/ la cellulite adipeuse

Elle est molle et due à un excès de poids et au manque d’exercices physiques. Quand on la pince elle n’est pas douloureuse.

Localisation : hanches et bas du ventre.

2/ la cellulite aqueuse

Elle est molle aussi et s’accompagne en général d’une rétention d’eau. Elle est due à une mauvaise circulation sanguine.

Localisation : parfois sur toute la partie inférieure du corps.

3/ la cellulite fibreuse

Elle est dure, douloureuse et surtout plus difficile à éliminer que les 2 précédentes car elle date d’il y a longtemps.

Localisation : plutôt cuisses et genoux.

Rappel

Même si on sait quel type de cellulite qu’on va traiter ce ne sera jamais facile de l’éliminer totalement. Cela demande du temps, de la volonté et de la patience.

Parfois il faudra employer les gros moyens pour qu’elle parte. Mais elle partira à force d’efforts et de ténacité.

Dans la deuxième partie de l’article nous verrons quels moyens efficaces employer pour perdre la cellulite rapidement.

Image © Ambro – Freedigitalphotos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *