Comment perdre la cellulite rapidement ? (2/2)

perdre la cellulite

Quels moyens employer pour éliminer la cellulite ?

D’abord sachez qu’il existe plusieurs moyens pour lutter contre la cellulite. Perdre la cellulite avec des méthodes douces vous demandera des efforts et de la patience. Mais des moyens magiques pour l’éliminer d’un coup ou assez rapidement, ne rêvez pas ! À moins de passer directement à la chirurgie : la liposuccion.

Les méthodes que nous allons passer en revue vous les connaissez déjà probablement si vous êtes confronté à ce problème depuis un moment et que vous cherchez des méthodes efficaces pour l’éradiquer. Mais la seule méthode efficace qui marche réellement c’est l’effort et la patience.

Quelques méthodes douces pour perdre la cellulite

La première méthode pour perdre la cellulite consiste à faire du sport régulièrement. Il ne s’agit pas de 10 minutes de sport mais d’une bonne trentaine de minutes par jour ou 3h par semaine. Et à ce stade il faut privilégier le sport d’endurance.

La deuxième méthode est de repenser votre régime alimentaire sans arrêter votre activité physique. Cela suppose manger sain et équilibré. Vous devez rayer de votre alimentation tout ce qui est susceptible de vous apporter des mauvaises graisses au risque de saboter tous vos efforts : charcuterie, fromage et autres produits laitiers, viandes grasses, sucre etc. Faites attention aux plats industriels, à l’huile que vous utilisez pour cuisiner. Pensez à manger beaucoup de fruits et légumes et tout ce qui contient des fibres car elles permettent d’évacuer les graisses. Ensuite, intégrez autant que possible des aliments brûleurs de graisse dans votre régime alimentaire également.

La troisième méthode est de procéder à des massages qui agiront sur les cellules graisseuses pour les déloger. Utilisez la technique du palper-rouler. Elle a la particularité de pressez les cellules graisseuses pour les drainer. Cette technique permet de désengorger les zones touchées par la cellulite, à condition de la pratiquer quotidiennement. Associée aux deux méthodes précédentes, cette technique vous donnera d’assez bons résultats. Si vous ne pouvez pas les faire vous-même choisissez d’aller en institut de massages.

Le quatrième procédé est de Boire régulièrement de l’eau ainsi que des boissons drainantes (des tisanes : l’orthosiphon, la reine des prés, le maté, le pissenlit, la piloselle, le thé vert…) afin d’optimiser ce travail de drainage et d’évacuation.  Ces tisanes permettent non seulement de lutter contre la rétention d’eau et d’éliminer les déchets contenus dans les cellules.

Enfin associez à cela des crèmes qui ont une action drainante et amincissante (elles contiennent des brûleurs de graisse comme la caféine) de façon quotidienne.

Patience et persévérance…

Voilà en gros en quoi consistera vos efforts pour perdre la cellulite. N’oubliez pas que la patience et la persévérance sont les règles d’or pour atteindre vos objectifs.

Dernier conseil : dès que les premiers capitons adipeux apparaissent n’attendez pas pour procéder à son élimination. Agissez vite !

Pensez à consulter un spécialiste de santé qui vous donnera un programme adapté à vos besoins et à votre état de santé. Car ces informations que je vous livre ici ne peuvent se substituer à l’avis d’un spécialiste.

Image © Ambro – Freedigitalphotos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *