régime minceur

À mon avis, tout dépend de vous. En effet, il y a les régimes minceur pour perdre 2 à 3 kilos en trop et puis il y a les régimes spéciaux qui rentrent soit dans le cadre d’un traitement lié à des problèmes de santé, soit dans le cadre d’un changement de silhouette en profondeur.

En outre, parler de régime fait penser souvent à la privation de nourriture et tout bêtement ce terme fait germer l’idée, chez certaines personnes, que faire un régime quel qu’il soit sera pénible voir insurmontable. Ce qui a pour effet de créer un blocage chez ces personnes dès le départ et peut les amener à abandonner en cours de route.

Pourquoi se faire accompagner ?

Selon moi, il est bon de se faire accompagner soit par un coach s’il s’agit de perdre quelques rondeurs, soit par un spécialiste si votre cas demande un suivi médical.

Mais si vous décidez de suivre un programme minceur seul alors il va vous falloir beaucoup de patience et vous armer d’une bonne dose de volonté.

Les essentiels d’un régime minceur

Car vos kilos en trop ne s’en iront pas sans faire les efforts nécessaires avec de la régularité. Perdre du poids passe non seulement par une alimentation saine et équilibrée mais par l’effort physique également même s’il ne s’agit que de faire 30 mn d’activité physique.

Beaucoup de personnes sont rebutées à l’idée de faire des exercices physiques pour perdre du poids. Mais il faut savoir que  cela permet d’éliminer le surplus plus rapidement. De plus elle vous maintient en bonne santé, vous permet d’avoir de l’énergie pour toute la journée et d’évacuer le stress qui favorise le stockage de graisse et fait grossir.

Donc que se soit pour mincir, maigrir ou garder la forme n’ayez surtout pas peur d’intégrer une activité physique dans votre programme minceur. Faites ce que vous aimez le plus ou ce qui vous semble le plus facile. Mais n’en faites pas trop non plus !

Image © Anja Roesnick – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *