avant-fêtes

Au menu d’avant fêtes : Purifier le corps par la détox et le renforcer

Avant de vous jeter sur les nombreuses gourmandises de fêtes de fin d’année, pensez à préparer votre corps pour l’évènement.

Se débarrassez des déchets et toxines accumulées jusqu’ici et prendre des vitamines semble être une bonne approche pour se redonner un teint frais, rafraîchir sa chevelure et alléger son corps afin d’être en bonne forme pour ce marathon de fin d’année.

Ainsi vous serez fraîche pour ces fêtes et moins stressée, avec à la clé quelques grammes en moins et la possibilité de rentrer dans la belle robe que vous avez choisie au dernier moment pour l’occasion.  C’est également valable pour vous aussi messieurs !

Premièrement : purifier le corps par la détox

Pour démarrer la journée, je préfère un jus de citron dans un verre d’eau chaude / tiède avec une cuillère à café de miel ou d’agave et un peu de poudre de gingembre. Vous pouvez en boire toute la journée si vous le voulez.

Le jus de citron est excellent pour nettoyer le système digestif et drainer les toxines et possède également des vertus minceurs. Le citron, peu riche en calorie, est un aliment brûle-graisse grâce à sa forte teneur en vitamine C. La vitamine C agit à plusieurs niveaux sur la graisse.

Ensuite je pense à m’hydrater beaucoup en buvant de l’eau toute la journée ce qui favorisera l’élimination des toxines.

Deuxièmement : faire le plein de vitamines, de fibres et d’antioxydants

Pour le reste de la journée je fais le plein de vitamines, de fibres et d’antioxydants en mangeant des fruits et légumes ou en buvant du thé vert et des smoothies maison.

Si le besoin se fait sentir je complète avec des compléments alimentaires de magnésium pour renforcer mon système immunitaire et lutter contre le stress ainsi que du zinc pour éviter une poussée d’acné le jour J et avoir une belle peau.

Troisièmement : je pense aux oméga-3 et je favorise des repas légers

Je mange également du poisson gras car j’ai besoin des oméga-3 pour renforcer mon système immunitaire et cérébral.

J’évite les sucres rapides autant que possible. Par contre je favorise les sucres lents au déjeuner qui vont me donner de l’énergie tout le reste de la journée mais j’évite d’en manger le soir.

Le soir justement j’essaie d’avoir un bon sommeil réparateur pour être en forme le lendemain mais aussi les jours de fêtes.

Image © artmim – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *